750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à tous, je suis un ami de Julie, j'update son blog à sa place avec mes recettes parce qu'elle na rien de nouveau à y ajouter.

Je suis actuellement éxilé au Royaume Uni et j'essaye de réhabiliter la bouffe anglaise, avec mes recettes et ma Teutch. Here we go :

Mushy peas aux deux viandes.

Une mixture brittanisante, à ma facon.

Le principe est un peu comme tout ce que j'ai tendance à faire ne cuisine : minimiser la vaisselle et les complication en cuisant tout ensemble. au final ça donne des trucs qui ressemblent à du vomi, mais sont très bons.

Découper 4 tranches de bacon (fumé ou non) en lamelle. 100g de Lardons peuvent faire l'affaire. Balancer ça dans une poêle (prévoyez large, une sauteuse est la bienvenue, en fait) chaude et faire rendre un peu de grasse

Balancer ensuite 100g de steak haché (pourquoi pas le truc aux oignons Tesco Value ou Marque Pouce, qui en fait,; pour ce genre de trucs est bien et pas cher), surgelé, le massacrer à la spatule pour en faire des petits bouts, faire revenir tout ça à feu fort

ajouter, à discrétion, herbes de Provence, poivre, et ail (gousse écrasée ou ail semoule industriel en pot)

Prendre une boite de petit pois, de 400g (pas les grosses... mais pas les toute petites non plus), l'ouvrir et séparer le jus, le conserver dans un bol.

Quand la viande à l'air bien dorée, balancer les petits pois, saisir à feu fort, mélanger allègrement. rectifier l'assaisonnement (notamment en herbe de Provence - pour une vrai touch britannique, de la menthe est la bienvenue à ce stade ou un peu âpres). Laisser les petits pois attacher un peu, il faut que ça soit limite grillé,

continuer à faire cuire tout ça à feu très fort. A partir de la, c'est déjà mangeable, on peut le servir comme ça, mais, il n'y a pas de petites économies, on peut transformer un plat pour un et demi en plat pour deux trois en en faisant un ragoût :

Balancer l'eau des petits pois, ça doit fait "pssshhhiiit", c'est bon signe. en profiter pour délayer une cuillerée de moutarde OU (exclusif) , pour une version anglaise une cuillerée de pâte de menthe. (on peut le faire avec de la menthe fraîche, mais ça coûte plus cher, et il en faut plus).

réduire à feu moyen... quand ça commence à s'agglomérer, rajouter du lait, puis, continuer à la faire réduire, de maniera a obtenir une soupe, des pois fondants... laisser mijoter... un certain temps, sans évaporer trop de liquide non plus, mais d'un autre coté il faut pas que ça soit noyé.

Se bâfrer le tout à même la poêle, en regardant un épisode d'une série de la BBC en divX.

Bien à vous. tout commentaires bienvenus,

G.

Mushy peas aux deux viandes.
Tag(s) : #RECETTES, #viandes, #Lardons, #ail, #herbes de Provence
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :